Dépublié

Un an après le « Tour de France » et la grand’ messe de la Mutualité …

Une filiale résolument orientée vers des offres à forte valeur ajoutée. Une filiale agile. Une filiale pragmatique. Un projet à deux ans. Voilà les quelques mots qui pouvaient résumer ce que nous avions entendu à la Mutualité.
2015, une année de Transition pour continuer à délivrer les services aux clients. Un « Business Plan » à 3 ans à compter de 2016. Voici ce que nous entendions à l’été. Alors, quel bilan ?


I2S finira l’année globalement à l’équilibre, redressement dont nous ne pouvons que nous féliciter. Mais au prix de quelles tensions ? De quels sacrifices ? Les salariés en verront-ils les bénéfices, que ce soit au niveau des augmentations, des PO ?
Selon nos dernières informations, le budget 2016 ne devrait pas être trop contraignant en termes de croissance, favorisant une organisation à peu près stable. Les efforts réalisés au cours de cette année sur la contraction de l’organisation, sur l’amélioration de la rentabilité des contrats, quitte à les abandonner, et sur le réalignement du commerce ne porteront leurs fruits qu’à mi-2016 commence-t-on à entendre. Nous ne pouvons nous satisfaire d’un tel discours. Le business est le nerf de la guerre et, malgré les quelques succès d’estime, nos réussites restent en deçà du niveau nécessaire à une réelle reprise, apte à favoriser l’engagement de tous.

La suite ...